Cette saison aura son premier ranger LBGTQ+
Contenu recommandé
Chargement…
Il aura peut-être fallu 28 ans mets la franchise continue de s'ouvrir et s'adapter à son temps !
Alors qu'elle passe vient tout juste de passer un deal avec Netflix au dépit de Nickelodeon, la franchise maintenant détenue par Hasbro se prépare à faire quelque chose d'inédit jusque là. Critiquée à ses débuts dans les années 90 pour des discriminations raciales (Thuy Trang en Ranger jaune parce qu'elle est asiatique, Walter Emmanuel Jones en Ranger noir parce qu'il est noir) et sexuelles (moqueries envers l'acteur de David Yost parce qu'il est gay), la série a su apprendre de ses erreurs et évoluer petit à petit, saison après saison. Cette année, Dino Fury sera la première saison de la série qui aura un de ses membres qui appartient à la communauté LBGTQ+.
Nous n'en savons pas encore plus sur l'épisode, notamment parce qu'il n'a pas encore été diffusé chez nous, mais il semblerait que la Ranger verte Izzy incarné par Tessa Rao ce soit trouvée une petite amie. Bien sûr ce n'est pas une rumeur puisque nous avons trouver une source, qui dévoile sur Twitter au travers d'un gif une scène dans laquelle Izzy part en souriant main dans la main avec Fern, incarnée par Jacqueline Joe.
Cela marque un nouveau cap concernant l'inclusion pour la franchise Power Rangers, Hasbro continue de faire évoluer la marque et ajoute cette « première fois » à la longue liste des choix attendus et surtout appréciés par les fans à travers le monde et de tous les âges. Espérons que cette représentation ne soit pas juste anecdotique et pas seulement pour cette saison.
Pour rappel, seulement 11 épisode de Dino Fury ont été diffusés pour le moment, la suite de la saison arrivera très prochainement sur Netflix pour le public américain. En France, la série est toujours diffusé sur Gulli et Canal J.
Source: @PowerRangersFun/Twitter